Ce mercredi 20 avril, le président de la ligue de football de l’Estuaire, Ahmed Mombo et Parfait Ndong ont été appréhendés par le B2 suite au scandale d’abus sexuels sur mineurs dans le football gabonais.
Mentionné dans l’affaire « CAPELLOGATE » au moment où il était avec les panthères du Gabon à la CAN au Cameroun, Ahmed Mombo, le président de la ligue de football de l’Estuaire a été interpellé ce mercredi matin avec Parfait Ndong en tant que témoin.
Une source sûre nous apprend que ces agissements d’abus sexuels sur les footballeurs gabonais serait bien connus par le président de Fédération Gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, qui a toujours fait preuve d’inertie.
Face à ce scandale qui ébranle le monde du football au-delà même de nos frontières, et ternit l’image du pays, le président Ali Bongo Ondimba avait donné des fermes instructions afin que d’élucider cette affaire de « CAPELLOGATE ».
Au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les enquêtes avancent de bon train.
Rappelons à toute fin utile, que le scandale d’abus sexuels dans le football gabonais a été condamné avec la plus grande énergie par le grand public, en demandant même la tête d’Alain Pierre Mounguengui, qui a été par on ne sait quel miracle reconduit à la tête de ladite fédération.