C’est une alerte mondiale face à la nouvelle souche de Coronavirus détectée en Afrique du Sud et en Angleterre
En effet, cette nouvelle bouscule la lutte contre la Covid-19, en interpellant le monde entier, en l’occurrence les pays africains à redoubler de vigilance, vu qu’en Afrique du Sud le ministre de la Santé Zwelini Mkhize a annoncé au cours d’un communiqué que des chercheurs ont découvert une variante de la Covid-19.
Le peuple Sud-africain fait donc face à une deuxième vague de la pandémie de la Covid-19. De fait, c’est le personnel de santé qui a fait le constat d’une évolution de la maladie par la rapidité de contamination et du nombre de patients de plus en plus jeunes sans comorbidités développant des formes graves de la maladie.
C’est en ce sens que l’équipe médicale a fait ressortir ses analyses et mis au courant les scientifiques britanniques qui à leur tour ont mené des études confirmant la variante du virus.
Considérant la fulgurance avec laquelle la nouvelle souche du virus 《variante 501.V2》 se repend, il faut faire appel à la vigilance de tous. Vu la venue de la période des festivités marquant la fin de l’année, les populations auront tendance à renouer avec les anciennes habitudes en oubliant la rigueur des mesures barrières sont toujours présentes. Il revient ainsi à chacun et chacune de prendre conscience que la lutte contre la Covid-19 demeure jusqu’à la neutralisation du virus.
De ce fait, il serait donc judicieux que tous les Gabonais, fassent preuve de civisme et aient le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par les plus hautes autorités.