C’est ce vendredi 9 juillet, qu’un tchadien a mis le feu à plus de 40 maisons dans la province de l’Ogooué-Ivindo. La cause serait une tentative d’instrumentalisation des populations de ladite localité ayant pour objectif de créer un insubordination et profiter de cette dernière afin de continuer à mener des activités illégales d’exploitation d’or. Le but de cette manœuvre était d’attribuer cet incendie criminel à l’armée Gabonaise.
Le coupable, de son nom Madjou Bourou Sangaré a été mis hors d’état de nuire. Il a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. S’il y a une certitude, c’est que Bourou Sangaré n’a pas agi seul dans cette histoire. Il doit avoir des complices, mais pour le moment nous n’avons aucune information supplémentaire, les enquêtes se poursuivent.
Rappelons concernant cette histoire, que les autorités gabonaises ont lancé une large opération de destruction des réseaux illicites de trafic d’or. Pour l’heure, c’est plusieurs familles Gabonaises qui se retrouvent à la belle étoile, à cause des agissements d’un malfrat.