Ce mardi 28 décembre, la Cour constitutionnelle a annoncé la suspension de l’arrêté gouvernemental relatif aux mesures de protection anti-Covid suite à la saisine du Copil Citoyen.
C’est suite à l’arrêté gouvernemental du 24 décembre, rendant les mesures anti-Covid applicables, que le « Copil Citoyen » a de nouveau saisi la Cour constitutionnelle afin d’y mettre un terme.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette requête, à l’image de la première a été bien réceptionnée par Madame Mborantsuo.
En effet, comme nous l’apprend le droit, « Une requête introduite concernant une question précise, induit systématiquement une suspension jusqu’à décision finale. »
Dans le même état d’esprit, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, par ailleurs porte-parole du gouvernement a réagi à ce recours sur son compte Twitter.
Par conséquent, les bars, les boîtes et autres établissements nocturnes resteront fermés pendant un mois, en attendant la décision sur fond de la Cour constitutionnelle.