Après les vœux hier des institutions et de l’administration, le chef de l’Etat gabonais a reçu les vœux de bonne année des forces de défense et de sécurité. Dans son allocution, il les a remercié avec vivacité pour leur complicité durant l’épidémie de Covid-19 au cours de laquelle elles ont été mises à rude épreuve. A l’issue de la cérémonie, il a tenu à enfoncer le clou sur Facebook. Notre rédaction vous livre le verbatim.
« J’ai reçu ce mercredi les vœux de bonne année 2021 des Forces de défense et de sécurité et leur ai présenté les miens en retour.
En 2020, celles-ci ont été fortement sollicitées pour faire respecter les mesures de protection contre la Covid-19, permettant ainsi de sauver de précieuses vies.
Je tenais, au nom de la Nation, à leur exprimer ma profonde reconnaissance et à leur rendre un hommage appuyé.
Nos forces armées et de sécurité sont notre fierté et se doivent d’être un modèle d’exemplarité », a écrit le chef de l’Etat gabonais sur sa page Facebook ce mercredi.
Rappelons qu’Ali Bongo Ondimba été durant dix ans (de 1999 à 2009) ministre de la Défense du pays, avant d’en devenir le chef des Armées suite à son élection à la Présidence de la République en 2009. Très respecté par son état-major, il est considéré comme très proches des hommes de troupe parmi lesquels il est très populaire.