Ce jeudi 5 mai, le président du Gabon, a reçu au Palais Rénovation le maire de la capitale, Libreville pour aborder la question des dossiers domestiques.
« Christine Mba Ndutume (est) venue faire (au chef de l’Etat) un état des lieux de la ville de Libreville », a indiqué la Présidence gabonaise sur sa page Facebook.
L’édile de la capitale « a saisi cette occasion pour présenter au chef de l’État les ‘Week-end propres’ et l’informer du déploiement des opérations de nettoyage des grands carrefours visant à maintenir la ville propre ».
Christine Mba Ndutume « n’a pas manqué de revenir sur sa participation au Sommet mondial des gouvernements locaux et régionaux de l’ONU durant lequel elle a présenté le programme Gabon Égalité et la politique environnementale (du) pays », a ajouté la Présidence.
Christine Mba Ndutume est maire de Libreville depuis juillet 2021. Deuxième femme à occuper ce poste après l’actuelle première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, elle est particulièrement attendue sur la lutte contre l’insalubrité, un problème endémique dans la capitale gabonaise.